UN VÉRITABLE BUZZ À TRAVERS TOUT LE PAYS

THE SEASONS
Samedi 22 octobre 2016
Formule cabaret

Parterre : 22.75$
Balcon : 20.00$

2 pour 1

Type : Musique
Début : 20h00

C’est pendant l’hiver 2011 que le groupe The Seasons a pris forme à Beauport, en banlieue de Québec. Hubert et Julien Chiasson (au chant, guitare et clavier), Remi Bélanger (batterie et percussions) et Samuel Renaud (à la basse) ; quatre jeunes gens qui se sont réunis par hasard un soir dans la maison familiale pour essayer des compositions de leur cru, l’harmonie et le fun se sont installés immédiatement, le groupe était né. Quelques semaines dans le sous-sol de leurs parents et plusieurs chansons plus tard, The Seasons réalisait que quelque chose de gros était en train de se passer. Ils ont booké leur premier spectacle et ont realisé qu’il leur fallait un nom. Plusieurs idées ont été lancées, mais c’est The Seasons qui s’est imposé.

 

Au début ils jouaient pour leurs amis, mais ils ont rapidement realisé que leur public s’élargissait. Le bouche-à-oreille concernant leur talent a commencé à faire effet et une succession de spectacles affichant complet s’est ensuivie.

 

The Seasons a realisé une video maison pour la chanson “Apples” avec quelques amis artistes et l’ont diffusé sur YouTube durant l’été 2012, ce qui a contribué à augmenter leur popularité.


Le groupe a rencontré le producteur Stéphane Rancourt (qui produit également Pascale Picard et Jean Leloup) durant le printemps 2012 à AMPLI (collectif créatif pour artistes émergeants). Ensemble, ils ont commencé à travailler sur Apples et d’autres chansons et le résultat fût Velvet, leur EP indépendant de 7 chansons, sorti en juin 2013.

 

Le EP a immédiatement conquis le coeur de leurs fans dévoués et a attiré l’attention de critiques musicales et de médias, en plus de propulser leur nom dans pas moins de 5 top 10 de groupes à surveiller en 2014. Pendant que leur bassin de fans augmentait, une guerre d’offres entre plusieurs etiquettes se déroulait, résultant en un contrat de disque avec Vega/Universal et un contrat de booking avec Agency Group, en novembre 2013.
Quatre des chansons de Velvet ont été enregistrées et lancées à nouveau pour le EP Velvet. En janvier 2014, “Apples” est le premier simple à se rendre dans le top 50 BDS pendant sa première semaine et est encore en train de grimper les palmarès.

 

Après une période de travail acharné, The Seasons vient de lancer son premier album PULP.
Tout rentre maintenant dans l’ordre. Il est temps de briller pour The Seasons.

 

Pas de souper pour ce spectacle

 

SURVEILLER NOS

PROMOTIONS !

RÉSERVATIONS  
              
1-800-460-0133