100 ANS DE SINATRA

Hommage à Frank Sinatra
samedi 27 mai 2017
Souper-spectacle

Parterre : 44.00
Balcon : 38.50
Souper : 24.00

avec Alain Dumas

Type : Hommage
Début : 18h

Frank Sinatra, ou la quintessence du chanteur. Une voix juste, riche, profonde, résonnante. Un timbre reconnaissable entre tous. Un phrasé et une articulation impeccables. Sa carrière de chanteur couvre soixante années de l'histoire de la musique populaire américaine, de la chanson Shine au sein du groupe The Hoboken Fou (premier enregistrement radiophonique connu) à son ultime interprétation sur scène de The Best Is Yet to Come le 25 février 1995 (si on ne tient pas compte de l'ultime note de la chanson Theme from New York, New York qu'il tint le 14 décembre 1995 à la fin de l'émission Sinatra : 80 Years My Way).

 

 

Bien au-delà du registre classique du crooner, Sinatra aborda tous les styles de musique populaire, du jazz (au sein d'un big band à ses débuts ou en formations plus réduites ultérieurement) à la variété, du blues au swing et à la bossa nova.

 

 

Old Blue Eyes, c’était La Voix. Et c’est encore vrai, aujourd’hui.

 

Cent ans de Sinatra avec Alain Dumas, c’est un spectacle qui témoigne d’une époque et d’un style qui étaient synonymes de rigueur, de qualité et de respect de la musique et de ses créateurs.

 

 

Sur scène, cinq musiciens accompagnent Alain Dumas et son invitée, Nancy Fortin. Ils font revivre les grands classiques du American Songbook, ces chansons qui ont marqué le siècle grâce, notamment, aux interprétations uniques et inégalées du maître de la chanson américaine, The Chairman of the Bord, Frank Sinatra.

 

SURVEILLER NOS

PROMOTIONS !

RÉSERVATIONS  
              
1-800-460-0133