SON PREMIER ONE-WOMAN SHOW

KATHERINE LEVAC
Samedi 4 novembre 2017
Formule cabaret

Parterre : 25$
Balcon : 20$

Type : Humour
Début : 20 h

Originaire de St-Bernardin dans l’est de l’Ontario, Katherine Levac est imperturbable sur scène, où elle sert un humour authentique avec un bagout déconcertant. Sous son épaisse chevelure rousse et son air à la fois bon enfant et pince-sans-rire se cache une redoutable comique qui n’hésite pas à frapper au moment où on s’y attend le moins. Sa candeur bien calculée, son charme naturel et son immense talent n’épargne personne, comme en témoigne l’Olivier Découverte qui lui est décerné en 2015.

 

Issue de la cuvée 2013 de l’École nationale de l’humour, Katherine Levac connaît un départ en flèche. Elle attire l’attention sur elle dès sa sortie de l’école grâce à la tournée des finissants et à sa victoire au concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire, qui lui ouvre les portes du Théâtre Maisonneuve. Elle se fait rapidement connaître du grand public grâce à ses performances remarquées au sein de l’équipe de comédiens maison de SNL Québec qui lui vaut une première nomination au Gala des Prix Gémeaux. À la télé, elle tient une chronique à l’émission Cap sur l’été en 2014 puis partage l’écran avec MC Gilles qui lui confie un segment sur la culture populaire dans PaparaGilles. Dès l’automne 2015, elle retrouve la bande de SNL dans l’émission à sketchs Le nouveau show sur ICI ARTV. Elle est aussi l’une des têtes d’affiche de Like moi, la nouvelle comédie de Marc Brunet sur Télé-Québec.

 

Malgré tous ses engagements, sa passion pour la scène demeure bien vive. En 2014, le festival Zoofest lui décerne un prix Panthère pour sa participation à pas moins de cinq spectacles. En 2015, elle y présente Un beau programme en duo avec l’humoriste David Beaucage. Pour une deuxième année consécutive, elle monte sur scène pour les grands galas du festival Juste pour rire et du ComediHa! Fest-Québec. Elle trimballe aussi son humour un peu partout en province en assurant la première partie du nouveau spectacle de Jean-François Mercier. Son parcours dans les dédales de l’humour est scruté par les caméras de la série documentaire Les 5 prochains, dont la deuxième mouture est diffusée par ICI ARTV en 2015, et participe à la  tournée Les 5 prochains-Le spectacle à l’automne 2015. Elle travaille présentement à l’écriture de son premier one-woman-show. 

Pas de souper pour ce spectacle